Se reconvertir dans la restauration pour changer de vie

7 français sur 10 souhaitent tout plaquer pour se reconvertir à un travail manuel. Ces chiffres viennent du résultat d’investigation mené par les journalistes de l’émission tout compte fait diffusée sur France 2 dernièrement, . Ceci n’est pas étonnant compte tenu de l’augmentation de stress et des burn out au travail. La reconversion professionnelle vers un travail épanouissant demeure une bonne solution pour les gens qui ne se voient pas faire la même chose toute leur vie ou jusqu’à une hypothétique retraite.

Voici quelques conseils pour les personnes souhaitant changer de vie par une reconversion dans la restauration.

si vous n’avez pas de travail et vous aimez la cuisine la question de reconversion peut vous concerner.

Si vous avez un métier dans un domaine dont les recrutements sont difficiles. Se reconvertir dans la restauration peut être un moyen pour sortir du chômage, à condition, bien sûr, que vous aimez faire la cuisine, soit en travaillant dans un restaurant, car les restaurants peinent à trouver de la main d’œuvre qualifiée, soit en créant son propre emploi grâce au statut de la micro-entreprise (auto entrepreneur).

En revanche, si vous avez un travail mais vous ne vous voyez pas faire ce travail jusqu’à la retraite, pour des raisons d’épanouissement, de stress, burn out de l’ambiance moisie ou pour n’importe quelle autre raison … il est donc probable que vous fassiez partie des personnes qui aimeraient tout abandonner pour un job épanouissant et dont les résultats sont concrets et immédiats, comme la cuisine par exemple.

Changer de vie en donnant du plaisir

un cuisinier doit avoir un état d’esprit à la hauteur de ce qu’on attend de lui, il doit donner le meilleur de lui même pour satisfaire ses convives. Il est évident que manger est un besoin fondamental, mais si on s’accorde à dire que par rapport à notre environnement propre et notre civilisation nous pouvons le considérer comme un plaisir. De ce fait, le cuisinier étant la personne qui fabrique le manger, il fourni par conséquent du plaisir aux gens qui consomment sa cuisine.

Si vous souhaitez savoir un peu plus sur le quotidien d’un cuisinier, cliquez ici pour découvrir quelques raisons qui peuvent vous aider à vous lancer dans la cuisine.

Mais attention, une reconversion professionnelle ne doit pas se faire à la légère, il faut qu’elle soit bien préparée en pesant le pour et le contre. ceci peut se faire simplement en se posant deux questions simples mais fondamentales:

– qu’est ce que je perd si je le fais.

– qu’est ce que je gagne si je le fais.

Pour répondre à ces questions, notez tout ce qu’il vous traverse l’esprit, que cela soit dans la sphère personnelle ou professionnelle, faites le point de votre vie et réfléchissez aux objectifs que vous aimeriez atteindre et empreintes que voudriez laisser derrière vous..

Le mieux est de se faire accompagner par des spécialistes du sujet. Sachez qu’il existe des formations financées par votre employeur ou par pôle emploi qui permettent de faire un bilan de carrière.

Laissez un commentaire pour nous faire part de vos remarques Sourire

N’oubliez pas de cliquer j’aime et de partager avec vos amis Clignement d'œil