fbpx

À propos

Grâce au boom que connaît les nouveaux médias et système d’information, le savoir est maintenant à la portée de tout le monde. Il suffit d’être autodidacte  et motivé pour apprendre grâce à des formations numériques, qu’elles soient gratuites ou payantes. les amateurs de la cuisine empruntent de plus en plus cette voie pour se perfectionner dans l’art culinaire.

Moi même j’ai passé mon CAP cuisine en candidat libre en 2015 à Toulouse dans un but de reconversion professionnelle, j’aimerais partager mon expérience et mon savoir avec des amateurs et des gens voulant empreinter le même chemin que moi .

Le but à travers la réalisation de ce site est d’offrir aux lecteurs une plateforme de référence pour apprendre les bases de la cuisine de référence.

Pour vous aider dans votre projet professionnel, je publierai au moins une fois par semaine des contenus qui traitent les sujets suivants:

  • Les différentes taches et qualités d’un cuisinier professionnel.
  • Comment apprendre les base de la cuisine.
  • Les étapes pour passer un CAP cuisine.
  • Et une méthode pas à pas pour le préparer en candidat libre.
  • Décryptage de quelques affaires entrepreneurial en relation avec la cuisine.

Le contenu de ce site s’adresse pour des professionnels débutants (élèves en CAP cuisine ou BEP par exemple). Mais les amateurs de la cuisine de référence peuvent largement aborder les thèmes proposés.