L’astuce pour appliquer les bonnes résolutions en 2021

Le 1er janvier est une date très énigmatique, elle représente à la fois la fin d’une année et le début d’une autre. Un nouveau départ pour faire mieux en tirant profit des enseignements et erreurs commises dans le passé. Mais malheureusement, beaucoup de gens ne profitent pas de cette période pour faire le point sur leur vie, pour eux, cette période de l’année n’est qu’une période de festivité, à base de bons petits plats, repas, cocktails, bonne humeur et rigolade, on se souvient tous de la rave party organisée clandestinement à Lieuron en Bretagne.

pexels-photo-5408689.jpeg
Photo par Olya Kobruseva

Et heureusement qu’il y a une partie de gens beaucoup plus responsable et consciente, ces gens-là font la fête s’amusent rigolent, font des réunions et rencontres entre familles et amis, bref profitent pleinement de la vie, mais en même temps, ils sont soucieux de leurs bien être physique et moral, ils ne laissent donc pas passer cette occasion de fin d’année sans faire le point sur leur situation et comment faire pour l’améliorer en prenant en compte les enseignements appris durant l’année qui vient de s’écouler.

Astuce pour appliquer les résolutions de fin d’année

Comme la grande majorité des personnes de cette époque, je suis abonné à un certain nombre de newsletter de bolgs, marques, personnalités connues, etc… et la liste est longue. Et comme tout le monde donc, je reçois des conseils, feedback et des astuces pour appliquer les bonnes résolutions de fin d’année.

Parmi toutes les astuces que j’ai eues, il y en a une qui a attiré toute mon attention, et elle est facilement applicable dans n’importe quel domaine, notamment pour préparer le CAP cuisine en candidat libre.

Objectifs de fin d’année

Il s’agit en fait d’une chose à ne pas faire, ne pas faire des objectifs très vagues et qui durent sur toute une année. En effet, le fait de découper un grand objectif en plusieurs petits objectifs permet de mesurer l’efficacité de la démarche entreprise et de rectifier le tir en cas de besoin. 

Imaginons une personne qui attend la fin de l’année pour faire le bilan, si cette personne a commis une erreur qui a empêché l’aboutissement de son projet, elle ne se rendra compte qu’à la fin de l’année, au moment où elle fera son bilan. A contrario, imaginons une deuxième personne qui a découpé son grand projet en plusieurs mini-projets, en cas d’erreur, cette personne a largement le temps de se rattraper et de rectifier son erreur à l’étape suivante de son projet, et éviter à la même occasion une perte de temps qui pourrait lui coûter trop cher.

Objectif: CAP cuisine à distance

Cet article participe à l’évènement “Votre meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions” du blog Devenez meilleur. Mon article préféré est celui-ci.

Cuisinedebase est un blog qui aide les personnes qui souhaitent passer le CAP cuisine en candidat libre à bien s’organiser et préparer les épreuves pratiques. Personnellement, je pense que c’est suffisant de bien préparer le CAP cuisine à distance en seulement 6 mois. Si vous envisagez de préparer le CAP cuisine à distance et en solo. voici une application concrète de l’astuce précédente, au lieu de faire des résolutions à l’année (comme : Préparer les épreuves écrites et pratiques pour réussir le CAP cuisine), faites des résolutions pour les 60 prochains jours (comme: Faire 6 recettes qui permettent de préparer les épreuves pratiques et 2 examen blanc). Ne pensez même pas au reste de l’année. Et quand la résolution n’est plus excitante en Février, devinez quoi… vous avez déjà fait un tiers ! Vous n’allez pas abandonner maintenant !

Un dernier effort – et vous avez terminé la moitié des entrainements en beauté.

Et le top du top, c’est que, dès le mois de mars, la deuxième partie commence – et vous avez le droit à un tout nouveau départ.

Et encore un dernier nouveau départ en mai.

3 nouveaux départs pour réaliser les résolutions de début d’année. Quel bonheur.

Ça vous aidera à créer des plans que vous allez tenir, à rester motivé et à éliminer les distractions.

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •