Comment créer des fiches mémo ou de révision pdf pour préparer les épreuves du CAP

Découvrez ma selection de 6 livres pour préparer le CAP cuisine

Entrainer la mémoire à retenir plus facilement et plus de chose est très utile, il est très important de se faire aider par des indices visuels, et les fiches mémo (ou fiches de révision) est le moyen le plus adapté et le plus efficace pour solliciter la mémoire.

Apprendre tout simplement

Les fiches de révision peuvent être adaptée au gout de chacun. Le visuel est très important pour faciliter l’apprentissage. Pour faire une bonne fiche de révision, il ne faut surtout pas hésiter à choisir la taille et le style du texte, à ajouter des images et des diagrammes.

Comment créer des fiches mémo

  • Il faut être créatif, il faut réfléchir sur un bon design et thème
  • Mettre seulement les informations utiles et facile à retenir.
  • Mettre beaucoup d’images, de croquis, schémas, diagrammes, … (le visuel aide la mémoire à retenir les choses plus facilement)
  • Utiliser des couleurs et une police attractive pour le texte.
  • Appliquer un code couleur pour chaque sujet, créer des sous-titres en gras pour mieux suivre le fil ou rendre tout simplement les fiches attractives en y ajoutant des illustrations qui attireront l’attention.
  • Enfin transformer la fiche au format image ou PDF pour pouvoir la consulter partout grâce au Smartphone ou tablette ou pour l’imprimer au besoin.
  • Une fois la première fiche de révision créée, il est possible de créer des copies des fiches mémo en un seul clic. Il suffit alors de modifier le texte!

Si toutefois vous aimeriez télécharger des fiches de révision au format pdf pour préparer les épreuves du CAP cuisine, vous pouvez les télécharger ici contre une petite participation symbolique.

Vous avez apprécié cet article?
Inscrivez vous au programme Cuisiner Comme un RPO pour apprendre à cuisiner et préparer le CAP cuisine en candidat libre. Cliquez ici.