fbpx

Accueil

 

  • La « malboufe » est partout et elle est très facile à consommer.
  • Les gens prennent de moins en moins le temps pour manger, grignotent davantage et consomment beaucoup de sandwichs et de plats cuisinés.
  • Les industriels de l’agroalimentaire cherchent à standardiser nos habitudes alimentaires afin de créer un vaste marché mondial de la consommation.
  • Les restaurants type restauration rapide ou « fast food » se développent d’une manière phénoménale, ainsi que les plats cuisinés que l’on trouve partout dans les magasins spécialisés ou de grandes distribution.

Pourquoi le projet cuisine-de-base?

Pour notre bien être moral et physique, il est plus que jamais important de nous réconcilier avec la nourriture et la cuisine. Et pour ce faire, il suffit de savoir comment cuisiner et de connaitre les produits alimentaires.

Un cuisinier est avant tout une personne qui a énormément de qualités, en lisant l’histoire de la cuisine on se rend compte que le partage est la plus importante  des qualités du cuisinier.

Je m’appelle Hicham et je suis un grand amateur de la cuisine. J’ai créé ce site parce que d’une part, je suis convaincu que pour améliorer nos rapports avec la nourriture il faut connaître les bases de la cuisine. Et d’autre part, parce que le savoir est maintenant à la portée de tout le monde. Il suffit d’être autodidacte  et motivé pour apprendre grâce à de milliers de sources sur internet, qu’elles soient gratuites ou payantes. moi même j’ai passé un CAP cuisine en tant que candidat libre, alors tout est possible!

Connaissez-vous un exemple de recette que les étudiants en CAP cuisine doivent maîtriser? et savez-vous que n’importe qui peut apprendre à faire ces recettes?

La particularité de ce site est le fait qu’il regroupe l’essentiel de ce qu’il faut savoir sur la cuisine de bases avec un contenu de qualité et gratuit.

 

Si vous souhaitez être accompagnés pou vos projets personnels ou professionnels, utilisez la page de contact pour nous soumettre vos attentes. 

 

Profitez de la zone de commentaire pour me dire quel genre de contenus vous aimeriez que je mette dans le site.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.